Maqueen [Micro:bit]

Usages en cycles : Cycle 2 : oui Cycle 3 : oui Cycle 4 : oui

Maqueen [Micro:bit]

Le robot Maqueen est un outil pédagogique passionnant conçu pour enrichir l’enseignement et l’apprentissage du codage et de la programmation, spécialement adapté à la carte Micro:bit. Voici quelques points à mettre en valeur à destination des enseignants :

1. Accessibilité et facilité d’utilisation : Le Maqueen est conçu pour être facile à utiliser, même pour les débutants en programmation. Avec son interface simple et ses fonctionnalités conviviales, il offre aux élèves une introduction pratique au codage et à la robotique.
  2. Intégration avec Micro:bit : Le Maqueen est compatible avec la carte Micro:bit, une plateforme de programmation éducative largement utilisée dans les salles de classe. Cela permet aux enseignants et aux élèves d’explorer une variété de projets de programmation en utilisant des ressources disponibles pour Micro:bit.
  3. Programmation visuelle et textuelle : Le Maqueen peut être programmé à l’aide de blocs de programmation visuelle tels que MakeCode ou à l’aide de langages de programmation textuels tels que Python. Cela offre aux enseignants la flexibilité de choisir l’approche qui convient le mieux à leurs élèves et à leur programme d’études.
  4. Projets créatifs et interdisciplinaires : Le Maqueen permet aux élèves d’explorer une variété de concepts STEM à travers des projets créatifs et interdisciplinaires. Que ce soit en mathématiques, en sciences, en arts ou en technologie, le Maqueen peut être utilisé pour créer des projets qui encouragent l’innovation et la créativité.
  5. Développement de compétences essentielles : Travailler avec le Maqueen favorise le développement de compétences essentielles telles que la pensée critique, la résolution de problèmes, la collaboration et la communication. Les élèves sont encouragés à expérimenter, à échouer et à itérer, ce qui renforce leur confiance en eux et leur capacité à relever des défis.

En résumé, le robot Maqueen offre aux enseignants un outil pédagogique polyvalent et stimulant pour enseigner le codage et la programmation, tout en favorisant le développement des compétences indispensables chez les élèves. Son intégration avec Micro:bit, sa facilité d’utilisation et ses possibilités d’exploration en font un choix idéal pour toute salle de classe axée sur l’apprentissage actif et la technologie.

Informations techniques

Produit évolutif Non
Extensions

Tutoriels