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  • Simuler un robot aspirateur

    , par P. ROCA (Prof)
    Défi relevé 1 fois

    A partir d’une démonstration, après avoir dessiné une pièce avec des obstacles, les élèves ont simulé sous Scratch un robot aspirateur. Le robot dispose de 2 capteurs avant (droite et gauche) Le robot rebondit sur les murs et poteaux Le programme compte les grains de poussière (...)

  • Sortir du labyrinthe

    , par P. ROCA (Prof)

    Le robot entre dans un labyrinthe (case rouge) et doit arriver à la sortie (case verte).
    Une case du labyrinthe mesure 40x40.
    On peut programmer les déplacements en distance ou créer un bloc "se déplacer d’une case".

  • Changement de place

    , par c.chartraire

    Objectif du défi : Programmer les 2 bee-bot pour qu’elles changent de place sans se toucher.
    Les Bee-bot doivent être enclenchées en même temps.
    Photo du labyrinthe à mettre en place :
    Une vidéo montrant le résultat attendu :

  • Le grand Saut

    , par c.chartraire

    Dans ce défi, vous devez programmer le drone pour qu’il avance jusqu’à l’obstacle et saute par dessus.
    Le déroulé du programme :
    déterminer quelle distance le drone doit parcourir.
    déterminer la zone d’arrêt afin de sauter par dessus l’obstacle
    Une vidéo montrant le résultat attendu (...)

  • Le caméléon gyrophare

    , par c.chartraire

    Sur le chemin, il y a des marques au sol de différentes couleurs.
    En passant au niveau de la marque, le robot s’allume de la même couleur. Lecture 13 le caméléon
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29577

  • 05 Prendre l’arbre dans la pépinière

    , par P. ROCA (Prof)

    Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière.
    Dans cette activité, le programme doit : faire suive la route au véhicule identifier la marque de l’arbre au sol manœuvrer pour entrer dans la pépinière saisir l’arbre revenir sur le (...)

  • 06 Cycle complet de plantation

    , par P. ROCA (Prof)

    Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière. Un peu plus loin, sur la route, une marque identique à la première positionne la zone de plantation.
    Dans cette activité, le programme doit : faire suive la route au véhicule identifier la marque de la pépinière (...)

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