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  • Le caméléon gyrophare

    , par c.chartraire

    Sur le chemin, il y a des marques au sol de différentes couleurs.
    En passant au niveau de la marque, le robot s’allume de la même couleur. Lecture 13 le caméléon
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29577

  • Le mur du Son

    , par c.chartraire

    Objectifs :
    Utiliser les capteurs pour faire arrêter le robot.
    Jouer une musique
    Principe :
    Programmer le robot pour qu’il avance tout droit.
    Dès qu’il rencontre un obstacle devant lui, Thymio doit s’arrêter.
    Une fois arrêter, Thymio doit jouer une musique : "au clair de la Lune".
    Une vidéo (...)

  • Le policier et le voleur

    , par Gregory ANGUENOT

    Il s’agit de faire en sorte que le robot avance seulement s’il détecte une présence devant lui.
    A ce moment, il avance et simule la sirène et le bleu du gyrophare.

  • Suivre une route

    , par c.chartraire

    Pour se déplacer sur une route, le robot suit une ligne au sol. Lecture 11 Suivre une route
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29575

  • Etoile des neiiiiiiges...

    , par Julien CHARLIER

    Le défi consiste à demander au robot de se déplacer pour dessiner une étoile.
    Le défi est réalisable avec thymio et ino-bot.
    utilisation des boucles (en fonction du nombre de branches)
    utilisation des distances et des angles.

  • 02 Saisir l’arbre

    , par P. ROCA (Prof)

    On connaît de combien de degrés le moteur doit tourner pour fermer la pince et saisir l’arbre.
    Dans cette activité, le programme doit : faire avance le robot à vitesse réduite vers l’arbre arrêter le véhicule à la bonne distance de l’arbre pour permettre une bonne saisie fermer la pince et soulever (...)

  • Déplacements simples

    , par Julien CHARLIER
    Défi relevé 3 fois

    il s’agit d’être capable de programmer le robot pour qu’il soit capable de retrouver son point de départ

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