Relever un défi

Sélectionnez un défi à relever. Pensez à vous identifier pour pouvoir répondre au défi.

Vous cherchez un défi qui utilise un certain type de matériel ou qui valide une compétence en particulier ? Vous pouvez activer les filtres puis choisir le produit ou la compétence...

Les Concours

Les Produits

Tous Les Défis RSS

Trier par nouvauté- Trier par popularité

  • Aller / Retour pour WeDo

    , par c.chartraire

    La mission :
    1) Construire le robot en suivant le mode d’emploi de la tablette
    2) Effectuer la programmation de l’activité tablette
    3) Programmer le robot pour qu’il avance jusqu’à la ligne
    4) S’arrêter sur la ligne d’arrivée
    5) Repartir en marche arrière
    6) S’arrêter sur la ligne de (...)

  • Arrêt autonome Thymio

    , par c.chartraire

    Objectif de la mission : allumer thymio en vert le faire avancer tout droit Quand il détecte un obstacle, il s’arrête et s’allume en rouge

  • 01 Manipuler la pince

    , par P. ROCA (Prof)

    Avant de pouvoir prendre l’arbre automatiquement, il faut vérifier le bon fonctionnement de la pince.
    Dans cette activité, il faut réalise un programme qui : ouvre le pince lorsque l’on appuie sur le bouton bas de la brique ferme le pince lorsque l’on appuie sur le bouton haut de la brique (...)

  • Feu tricolore

    , par c.chartraire

    Objectifs :
    Transformer le robot en feu tricolore.
    Aborder les premières notions de boucle.
    Principe :
    Programmer le robot pour réaliser une alternance dans l’allumage des LEDs
    Une vidéo pour montrer le résultat attendu :

  • Simuler un robot aspirateur

    , par P. ROCA (Prof)
    Défi relevé 1 fois

    A partir d’une démonstration, après avoir dessiné une pièce avec des obstacles, les élèves ont simulé sous Scratch un robot aspirateur. Le robot dispose de 2 capteurs avant (droite et gauche) Le robot rebondit sur les murs et poteaux Le programme compte les grains de poussière (...)

  • 2 s’arrêter devant un piéton

    , par P. ROCA (Prof)

    Le véhicule se déplace en ligne droite.
    Sur cette route, un piéton traverse. Le véhicule doit donc s’arrêter pour le laisser passer.
    Dans cette activité, le programme doit : Arrêter le véhicule à bonne distance du piéton Attendre que le piéton soit parti pour (...)

  • Le caméléon gyrophare

    , par c.chartraire

    Sur le chemin, il y a des marques au sol de différentes couleurs.
    En passant au niveau de la marque, le robot s’allume de la même couleur. Lecture 13 le caméléon
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29577

  • Changement de place

    , par c.chartraire

    Objectif du défi : Programmer les 2 bee-bot pour qu’elles changent de place sans se toucher.
    Les Bee-bot doivent être enclenchées en même temps.
    Photo du labyrinthe à mettre en place :
    Une vidéo montrant le résultat attendu :

  • 04 S’arrêter face à un piéton

    , par P. ROCA (Prof)

    Le véhicule se déplace sur la route en suivant les lignes de couleurs.
    Sur cette route, un piéton traverse. Le véhicule doit donc s’arrêter pour le laisser passer.
    Dans cette activité, le programme doit : arrêter le véhicule à bonne distance du piéton attendre que le piéton soit parti pour (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)