Le principe


Les activités déposées par les enseignants sont présentées sous forme de défis. Vous pouvez librement les consulter et les mettre en place dans vos classes. Pour consulter les corrigés, il faut disposer d’un compte sur la plateforme.
Une fois le défi relevé, n’hésitez pas faire un retour sur la page de l’activité. Pour cela, demandez la création d’un compte.

RSS

  • Les compétences travaillées

    , par Webmestre

    Parfois clairement définies en tant que compétences, parfois utilisées comme support de transmission de compétences transversales, les notions de codage et de programmation sont présentes de la maternelle au lycée.
    Au lycée, des disciplines, options ou filières sont dédiées au numérique : ISN, (...)

  • Les supports pour initier au codage

    , par Webmestre

    La liste des supports présente les matériels compatibles.
    Il est possible de mettre en place des défis : sans matériel numérique avec juste une tablette ou un ordinateur avec des objets connectés
    La liste des supports n’est pas exhaustive. Elle peut être complétée sur demande.
    189/905 (...)

  • Formation et accompagnement

    , par Webmestre

    Initiations, formations (individuelles, inter-établissements, inter-degrés, départementales, académiques) et accompagnement... Découvrez les actions de la DANE.

  • Quelques retours d’usages

    , par Webmestre

    Qu’ils soient locaux, inter-établissements, inter-degrés, départementaux ou académiques, découvrez des projets innovants autour du codage et de la robotique.

  • Proposer un défi en quelques clics

    , par Webmestre

    Cette plateforme de mutualisation est la votre. il est important de l’enrichir de vos expériences. Il est simple de publier des défis. Voici comment procéder.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)