Relever un défi
Sélectionnez un défi à relever. Pensez à vous identifier pour pouvoir répondre au défi.
Vous cherchez un défi qui utilise un certain type de matériel ou qui valide une compétence en particulier ? Vous pouvez activer les filtres puis choisir le produit ou la compétence...
Eteindre les feux de Notre-Dame
Programmer un robot pompier pour éteindre les feux dans la cathédrale
jeudi 23 janvier 2020
par P. ROCA (Prof)
Défi n°2 : La Tour infernale - défi équipe -
La tablette des savoirs que doit récupérer le robot Lo-Li se trouve tout en haut de la tour multicolore, derrière le repère 75. Le passage est bloqué par une série de caisses (rouge, bleue, verte et jaune). Le robot de Lo-Li décide de les utiliser pour reformer la tour et atteindre la tablette des savoirs. Arrivée en haut de la tour, la tablette des Savoirs Universels est récupérée et le Minotaure enfermé à jamais.
lundi 20 janvier 2020
par gael.marie
Dessins d’étoiles
Objectif Dessiner des étoiles avec l’aide de Scratch. Principe Pour cela, tu as seulement à ta (...)
lundi 13 janvier 2020
par dchemla
Dessiner 3 carrés de tailles différentes
Objectif Ton défi est de faire dessiner à Scratch 3 carrés de différentes tailles. Principes Tu (...)
lundi 13 janvier 2020
par dchemla
Commander un robot avec les couleurs.
Programmer le robot pour qu'il réagisse en fonction des couleurs.
jeudi 9 janvier 2020
par Nicolas Reuste
Dessiner 3 hexagones emboîtés
Objectif Scratch doit dessiner 3 hexagones emboîtés. Principe Pour cela, tu as seulement à ta (...)
lundi 6 janvier 2020
par dchemla
Défi 3 : Coder un déplacement avec plusieurs changements de direction.
Défi Beebot 3 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Défi Beebots 7 Maternelle/Cycle 2 Bonus créativité
Réaliser des tracés géométriques avec Beebot.
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Défi 6 : Créer une chorégraphie, la coder en débranché puis faire danser les Beebots.
Défi Beebots 6 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Défi 5 : Coder deux déplacements pour intervertir les positions de deux Beebots dans un labyrinthe.
Défi Beebots 5 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Défi 4 : Coder un déplacement pour faire sortir Beebot du labyrinthe.
Défi Beebots 4 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Défi 2 : Coder un déplacement avec un changement de direction.
Défi Beebot 2 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie