Relever un défi

Sélectionnez un défi à relever. Pensez à vous identifier pour pouvoir répondre au défi.

Vous cherchez un défi qui utilise un certain type de matériel ou qui valide une compétence en particulier ? Vous pouvez activer les filtres puis choisir le produit ou la compétence...

Tous Les Défis RSS

Trier par nouvauté- Trier par popularité

  • Se déplacer dans un couloir

    , par c.chartraire

    Le robot se déplace dans un couloir sans toucher les murs. Lorsque le robot approche du mur droit, il tourne vers la gauche ; Lorsque le robot approche du mur gauche, il tourne vers la droite ; Sinon, il avance tout droit.
    Il est possible de complexifier le programme en demandant aux élèves de (...)

  • Suivre une route

    , par c.chartraire

    Pour se déplacer sur une route, le robot suit une ligne au sol. Lecture 11 Suivre une route
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29575

  • S’arrêter au bout de la route

    , par c.chartraire

    Le robot se déplace sur une route en suivant la ligne au sol.
    A la fin de la route, le robot s’arrête. Lecture 12 S’arrêter au bout de la route
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29576

  • Le caméléon gyrophare

    , par c.chartraire

    Sur le chemin, il y a des marques au sol de différentes couleurs.
    En passant au niveau de la marque, le robot s’allume de la même couleur. Lecture 13 le caméléon
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29577

  • Piloter le robot

    , par c.chartraire

    Le robot se déplace dans un parcours sans point de repère.
    Il faut alors programmer chaque déplacement en temps et vitesse.
    Le robot doit s’arrêter s’il rencontre un mur ou s’il roule sur une ligne noire STOP

  • 06 Cycle complet de plantation

    , par P. ROCA (Prof)

    Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière. Un peu plus loin, sur la route, une marque identique à la première positionne la zone de plantation.
    Dans cette activité, le programme doit : faire suive la route au véhicule identifier la marque de la pépinière (...)

  • 05 Prendre l’arbre dans la pépinière

    , par P. ROCA (Prof)

    Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière.
    Dans cette activité, le programme doit : faire suive la route au véhicule identifier la marque de l’arbre au sol manœuvrer pour entrer dans la pépinière saisir l’arbre revenir sur le (...)

  • 04 S’arrêter face à un piéton

    , par P. ROCA (Prof)

    Le véhicule se déplace sur la route en suivant les lignes de couleurs.
    Sur cette route, un piéton traverse. Le véhicule doit donc s’arrêter pour le laisser passer.
    Dans cette activité, le programme doit : arrêter le véhicule à bonne distance du piéton attendre que le piéton soit parti pour (...)

  • 03 Suivre la route

    , par P. ROCA (Prof)

    Pour déplace sur le parcours, le robot suit une route symbolisée par des lignes de couleurs.
    Le capteur de couleur est alors tourné vers le bas.
    Attention, il faut que capteur soit à bonne distance pour bien fonctionner.
    Dans cette activité, le programme doit : faire tourner le robot lorsqu’il (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)