Lego Mindstorms
Logo par David Luders
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Lego Education | |
Connexion | Evolutif |
Boite d’extension | |
Capteurs | Moteur |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs | 3 |
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3 |
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Documentation Diverse LEGO Mindstorms EV3 :
Les défis associés
Utiliser les variables
Mémoriser des cartes en utilisant les variables
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Défi n°3 : Le dédale aux pixels - défi équipe -
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Le robot Lo-Li doit se déplacer dans le labyrinthe en évitant de toucher aux murs et arriver sur la zone 3 bleue. En chemin, il doit récupérer les pixels de couleur bleue, verte, rouge, jaune et noire et les emporter jusqu’à la dalle bleue n°3.
Défi n°8 : Communication impossible ? - défi classe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la tablette des savoirs. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli et lui transmettre l’intégralité des savoirs contenus dans la tablette. Vu l’énorme quantité de données à transmettre, il ne peut réaliser cela seul. Il a l’idée de demander à l’ensemble des robots de sa classe de l’aider.
Il doit tout d’abord vérifier s’il est possible de communiquer avec eux. C’est le but de ce défi.
Rapinoe vs Robot Dane
Retrouvez le match entre l’équipe du collège Paul Valery de Paris contre l’équipe de la DANE de (...)
Utiliser le capteur de couleur
Le capteur de couleur peut faire la différence en toutes les couleurs primaires. Programmons des actions en fonction de la couleur scannée
Robotyc Saison 4 - La finale
Retour sur la journée du 6 juin à l’IUT de Mantes
1 Tourner ou avancer manuellement
Le robot aura des déplacements précis à effectuer (rotation ou translations). Afin de connaître le (...)