Cycle 3
Les défis associés
Défi 4 : La pile à combustible
Mission d’alliance
Coder un jeu vidéo - étape 8
Programmer la validation du niveau 2 lors du contact entre la fusée et la Terre.
Afficher A ou B sur Micro:bit
Sur une carte Micro:bit, on demande d’afficher A si le bouton A est appuyé ou B lorsque le bouton B est appuyé
Mesurer une distance
Utiliser un capteur ultrasons pour mesurer une distance
Défi n°3 : Le dédale aux pixels - défi équipe -
La tablette numérique est malheureusement inutilisable. Brainus l’a endommagée. Il manque les pixels de couleurs sur son écran. Il faut donc les récupérer !
Le robot Lo-Li doit se déplacer dans le labyrinthe en évitant de toucher aux murs et arriver sur la zone 3 bleue. En chemin, il doit récupérer les pixels de couleur bleue, verte, rouge, jaune et noire et les emporter jusqu’à la dalle bleue n°3.
Défi Matatalab
Faire se déplacer le robot sur toutes les cases contenant la couleur rouge en évitant les cases qui contiennent du noir.
Lire la couleur des briques
Utiliser le capteur de couleur pour identifier des briques Légo
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements