C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation
Les défis associés
Coder un jeu vidéo - étape 4
Programmer la validation du niveau lors du contact entre le spationaute et la fusée.
Scratch se déplace et fais un tour sur lui même
Objectif Scratch doit se déplacer vers la droite, puis vers le haut et enfin faire un tour (...)
Découverte de la programmation
Nous vous proposons une activité pour donner quelques bases de programmation aux élèves.
En (...)
Défis Scratch Junior pendant la continuité
Découvrir le codage, la logique et la programmation en utilisant l’application Scratch Junior.
Scratch a perdu le Nord
Objectif Scratch fait un tour sur lui même, se déplace et saute.
Principe utiliser une brique (...)
Scratch saute indéfiniment
Objectif Scratch saute en faisant du bruit.
Principe utiliser une brique de déclenchement du (...)
Le jeu du robot
Objectifs Se repérer dans un quadrillage Programmer des déplacements (objectif de la séquence) (...)
Bluebot et la forêt de bambou
Programme Bluebot en suivant un chemin