C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation
Les défis associés
Découverte de la programmation
Nous vous proposons une activité pour donner quelques bases de programmation aux élèves.
En (...)
Scratch disparait
Objectif Rendre Scratch invisible pendant 2 secondes puis le faire réapparaître.
Principe (...)
Scratch se présente
Objectif Faire se présenter Scratch.
Principe utiliser une brique de déclenchement du (...)
Récite la table de 2
Objectif Scratch récite la table de multiplication de 2.
Principe utiliser une brique de (...)
Histoire à Coder - étape 7
Ralentir la vitesse de déplacement des personnages
Histoire à Coder - étape 4
Utiliser des blocs "démarrer lorsqu’on touche le personnage" et "démarrer lorsque je suis touché"
Déplacer Scratch
Objectif Scratch doit se déplacer de la gauche vers la droite.
Principe utiliser une brique (...)
Scratch part en ville
Objectif Faire se déplacer Scratch sur 2 lieux différents de la ville.
Principe utiliser une (...)