Créer une situation problème : changeons un peu les pratiques dans une classe. Permettre aux élèves de construire un défi va leur demander de réaliser une situation problème pour les autres élèves de la classe ou de la plateforme.

• Etape 1 : Définir la problématique du problème.
    Les élèves vont trouver une situation qui peut poser un problème à d’autres. L’objectif est de faire un point sur les connaissances maîtrisées et de les ancrées dans une situation.
  • Etape 2 : Résoudre le défi.
    Pour voir si le problème défini est réalisable, le groupe d’élèves doit le réaliser.
  • Etape 3 : Créer le contenu.
    Pour créer le nouveau défi sur la plateforme, il faut filmer la réalisation de la mission par le robot disponible en classe et réaliser la capture d’écran d’un programme fonctionnant.
  • Etape 4 : Partager le défi
    Une fois le défi validé par les administrateurs de la plateforme, d’autres élèves vont pouvoir venir résoudre le défi. N’hésitez pas à le partagez à votre réseau.