Relever un défi
Sélectionnez un défi à relever. Pensez à vous identifier pour pouvoir répondre au défi.
Vous cherchez un défi qui utilise un certain type de matériel ou qui valide une compétence en particulier ? Vous pouvez activer les filtres puis choisir le produit ou la compétence...
Défi 1 : Coder un déplacement rectiligne.
Défi Beebot 1 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Bonus Attitude Évaluer l’attitude des élèves de l’équipe -défi équipe-
Pour prendre en compte le respect des règles, l’attitude de l’équipe pendant les défis, un bonus Attitude est accordé. C’est l’arbitre qui, à l’issue du temps passé avec l’équipe, l’évalue. Ce bonus Attitude tient compte les points suivants : Comment s’est passé le défi pour l’équipe ?
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Bonus Technologique Automate ? Machine programmable... Robot ! -défi équipe -
Ce bonus technologique prend en compte tous les capteurs et actionneurs en action pendant les différents défis. Il tient compte aussi des ajouts apportés au châssis du robot par l’équipe, des différents outils nécessaires à la réussite du robot dans les différentes missions des défisainsi qu’aux capacités de communication apportées au robot
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Bonus pédagogique 2 : Quel roboticien êtes-vous ? Questions-Réponses... - défi équipe -
Pour prendre en compte la qualité du travail en équipe, les compétences construites et les connaissances accumulées pendant ce projet robotique, un bonus pédagogique est accordé. Il suffit pour cela de produire une petite présentation orale originale et de répondre à quelques questions. Ce bonus pédagogique prend en compte les réponses aux questions posées par l’arbitre.
lundi 16 décembre 2019
par gael.marie
Bonus pédagogique Partager ses connaissances – Réaliser une affiche - défi équipe
Pour prendre en compte la qualité du travail en équipe, les compétences construites et les connaissances accumulées pendant ce projet robotique, un bonus pédagogique est accordé. Il suffit pour cela de réaliser une affiche en soignant la présentation.
dimanche 15 décembre 2019
par gael.marie
Défi n°9 : La Coopérative des Savoirs Universels - défi classe -
Grâce à son robot, Loli a pu sauver le monde des mauvaises intentions de Brainus. Elle a rendu la tablette des Savoirs Universels à l’ONU... Elle revient maintenant avec ses amis dans le château transformé maintenant en Escape Game géant. Les 6 amis se répartissent dans les 6 salles du château. Vont-ils pouvoir réussir à s’échapper ? Qui sait ? Ils ont pour les aider, les pilotes, programmeurs, constructeurs... de toute la classe !
dimanche 15 décembre 2019
par gael.marie
Défi n°8 : Communication impossible ? - défi classe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la tablette des savoirs. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli et lui transmettre l’intégralité des savoirs contenus dans la tablette. Vu l’énorme quantité de données à transmettre, il ne peut réaliser cela seul. Il a l’idée de demander à l’ensemble des robots de sa classe de l’aider. Il doit tout d’abord vérifier s’il est possible de communiquer avec eux. C’est le but de ce défi.
dimanche 15 décembre 2019
par gael.marie
Dessiner un carré en Scratch
Utiliser les instructions Avancer, Tourner, Répéter pour dessiner un carré
lundi 9 décembre 2019
par dchemla
Dessiner un triangle en Scratch
Utiliser les instructions de mouvements de Scratch pour dessiner des figures géométriques (des triangles)
lundi 9 décembre 2019
par dchemla
Attrape-moi si tu peux !
Programmer le robot pour qu'il s'amuse avec la position de votre main.
jeudi 5 décembre 2019
par Nicolas Reuste
Défi 1.1 : Le panneau solaire
Objectif Votre mission est de mettre le cylindre d’énergie à son emplacement afin de déployer les (...)
jeudi 5 décembre 2019
par c.chartraire