Forum de Nanterre

Par Gaël Marie et Stéphane Léger, erun 92

Concept

Ce projet a pour but d’initier les élèves à la découverte du codage et de la programmation à travers une demi-journée de forum.
Les enseignants peuvent s’inscrire pour participer à cette action accompagnée par les eRun de la circonscription.

Inscription
Pour vous inscrire, rien de plus simple,Il suffit d’envoyer un message électronique à Gaël ou Stéphane
Il est possible d’inscrire 3 classes par demi-journée.

Principe
Stéphane et Gaël viennent dans l’établissement scolaire avec tous le matériel nécessaire. Les élèves auront des missions à réaliser. Les enseignants pourront réinvestir cette démarche de missions dans leur classe grâce aux parcours suivants :

Alerte Confinement
Durant le confinement, l’équipe des forums de Nanterre vous propose des parcours scénarisés sur l’initiation au code en utilisant  Scratch .