C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
Les défis associés
Mission 2 : Placer une fleur en respectant un programme.
Comprendre un programme et le réaliser avec votre personnage.
Mission 3 : Placer des fleurs en respectant un programme.
Comprendre un programme et le réaliser avec votre personnage.
Scratch fait un carré
Objectif Faire se déplacer Scratch comme un carré. Répéter l’action 3 fois.
Principe utiliser (...)
Comme un robot
Objectif Réaliser des déplacements dans l’espace à partir d’instructions données par un autre élève (...)
Bilan de ce parcours : Programmation à l’aide de cartes.
Conclusion du parcours et téléchargement possible d’un diplôme.
Projet Scratch Confirmé - Coder pour raconter
Approfondir Scratch
Déplacement sur quadrillage
Objectif Coder un déplacement (avec puis sans matériel) à l’oral.
Compétences visées Se repérer (...)
Déplacer Scratch
Objectif Scratch doit se déplacer de la gauche vers la droite.
Principe utiliser une brique (...)