Rambot - édition 2020

Le challenge Rambot est un challenge accompagné par la DANE de Versailles, la DSDEN78 et l’atelier Canopé 78. De plus, le CFI de Montigny le Bretonneux est partenaire du projet qui aide les élèves dans leur projet.

la saison 4 : La ville de demain

Cette édition est sur le thème de la ville du futur.

L’objectif sera de réaliser une prestation robotique, en créant le plateau d’évolution du robot, le décor en lien avec la thématique et programmer le  robot  pour qu’il se déplace de façon autonome, une bande annonce, pour présenter l’équipe, le logo, et le travail réaliser durant l’année en classe, et une prestation orale dans le but de présenter l’équipe, la répartition des tâches entre élèves et le journal du programmeur.

Pour mener à bien ce projet, les enseignants engagés pourront bénéficier de temps de formation par les enseignants référents du numérique, les conseillers pédagogiques pour le numérique éducatif, le conseiller pour le numérique du bassin de Rambouillet et des médiateurs Canopé 78.

Ces équipes sont aussi présentes pour aider individuellement les classes participantes en venant, à la demande, effectuer un accompagnement dans les classes.

Les Rambot Games

La journée de restitution se déroulera le jeudi 11 juin 2020 à la salle Patenôtre de Rambouillet.

Vous pouvez télécharger le cahier des charges du challenge.

Carte des établissements participants :