Cycle 4
Les défis associés
Niv.1 A6 Faire clignoter Loupiot
Objectif Faire clignoter Loupiot un témoin lumineux 5 fois (Méthode 2)
Principe Ce défi consiste (...)
Testez vos piles 1,5V !
Concevoir un testeur de pile 1,5V avec une carte micro:bit.
Calculer la moyenne entre 2 nombres
Objectif Écrire un programme qui affiche la moyenne arithmétique de deux nombres lus en entrée. (...)
Enseigne lumineuse d’une pharmacie
Le but de ce défi est de programmer une croix qui clignote sur la carte Micro:bit
Projet Scratch Initiation - Découverte de l’Interface : Défi 0
Découverte de l’Interface : explorer et comprendre les fonctionnalités de l’application.
Bonus pédagogique Partager ses connaissances – Réaliser une affiche - défi équipe
Pour prendre en compte la qualité du travail en équipe, les compétences construites et les connaissances accumulées pendant ce projet robotique, un bonus pédagogique est accordé.
Il suffit pour cela de réaliser une affiche en soignant la présentation.
Bonus Attitude Évaluer l’attitude des élèves de l’équipe -défi équipe-
Pour prendre en compte le respect des règles, l’attitude de l’équipe pendant les défis, un bonus Attitude est accordé.
C’est l’arbitre qui, à l’issue du temps passé avec l’équipe, l’évalue.
Ce bonus Attitude tient compte les points suivants : Comment s’est passé le défi pour l’équipe ?
Rendre la monnaie
Objectif Écrire un programme qui permet de savoir comment rendre la monnaie lors d’un achat. (...)