C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés
Les défis associés
Histoire à Coder - étape 8
Faire apparaître le troisième lutin : "Méga prédateur"

Beebot
Outils 2x Beebot Un labyrinthe avec des cases de 15cm x 15cm des briques pour faire les murs (...)

A la rencontre du panda
Objectif Permettre à l’automate de rejoindre la case du panda sans passer par le crocodile et (...)

Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.

Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan

Histoire à Coder - étape 7
Ralentir la vitesse de déplacement des personnages

Le jeu du robot
Objectifs Se repérer dans un quadrillage Programmer des déplacements (objectif de la séquence) (...)

Défi n°7 : L’escape game des Experts - défi équipe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la Tablette contenant l’Encyclopédie des Savoirs Universels. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli. Pour cela, il visionne à nouveau le fichier mp4 de ses exploits en accéléré, celui où il enchaîne l’ensemble des défis sans s’arrêter...
C’est un défi chronométré. Le défi n°7 est réussi lorsque les 6 défis sont enchaînés dans l’ordre (du n°1 au n°6).
