C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace
Les défis associés
Défis de programmation à l’aide de cartes.
Découvrir la programmation en utilisant des cartes.
Défi n°2 : La Tour infernale - défi équipe -
La tablette des savoirs que doit récupérer le robot Lo-Li se trouve tout en haut de la tour multicolore, derrière le repère 75. Le passage est bloqué par une série de caisses (rouge, bleue, verte et jaune). Le robot de Lo-Li décide de les utiliser pour reformer la tour et atteindre la tablette des savoirs. Arrivée en haut de la tour, la tablette des Savoirs Universels est récupérée et le Minotaure enfermé à jamais.
Scratch fait un carré
Objectif Faire se déplacer Scratch comme un carré. Répéter l’action 3 fois.
Principe utiliser (...)
A la rencontre d’Ino-Bot
Objectif Programmer Beebot pour rejoindre Inobot.
Principe Utiliser les différents boutons du (...)
Le mur du Son
Objectifs du défi Utiliser les capteurs pour faire arrêter le robot. Jouer une musique
Résultat (...)
Défi 1 : Coder un déplacement rectiligne.
Défi Beebot 1 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Mission 2 : Placer une fleur en respectant un programme.
Comprendre un programme et le réaliser avec votre personnage.
Mission 3 : Placer des fleurs en respectant un programme.
Comprendre un programme et le réaliser avec votre personnage.