C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace
Les défis associés
Projet - Un Programme pour un soutien
Réaliser un dessin de soutien en Pixel Art à une personne qui vous a aidé durant le confinement
Beebot
Outils 2x Beebot Un labyrinthe avec des cases de 15cm x 15cm des briques pour faire les murs (...)
Changement de place
Objectifs du défi Programmer les 2 bee-bot pour qu’elles changent de place sans se toucher. Les (...)
Projet cycle 2 - Le bâton de pluie mystérieux
Challenge Robotique, organisé par la DSDEN91 et proposé aux enseignants du premier degré de l’Essonne.
Scratch a perdu le Nord
Objectif Scratch fait un tour sur lui même, se déplace et saute.
Principe utiliser une brique (...)
Histoire à Coder - étape 1
Utiliser la boucle infinie pour coder un déplacement
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements
Projet Scratch Junior Expert : Coder un Jeu Vidéo
Réaliser votre premier jeu vidéo sur Scratch Junior.