C4. Notion de boucles
Les défis associés
S’arrêter devant un piéton
Programmer le robot pour qu’il s’arrête à bonne distance du piéton. Il repart une fois le piéton éloigné.

Sortir du labyrinthe
Le robot entre dans un labyrinthe (case rouge) et doit arriver à la sortie (case verte).
Une (...)

Rendre la monnaie
Objectif Écrire un programme qui permet de savoir comment rendre la monnaie lors d’un achat. (...)

Le suiveur de ligne
Objectifs du défi
Le robot doit suivre le parcours en suivant la ligne noire. Résultat (...)

S’arrêter au bout de la route
Objectifs du défi
A la fin de la ligne suivie, le robot s’arrête. Résultat attendu

Dessiner 3 carrés de tailles différentes
Objectif Ton défi est de faire dessiner à Scratch 3 carrés de différentes tailles.
Principes
Tu (...)

Simuler un robot aspirateur
A partir d’une démonstration, après avoir dessiné une pièce avec des obstacles, les élèves ont (...)

Défi 3 : l’électrolyse
Mission d’alliance
