C4. Notion de déclenchement d’une action par un évènement
Les défis associés
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements

Parcours bleu n°8 : Chasse à la banquise
Objectif En voyant l’ours polaire s’approcher, le manchot s’enfuit.
Principe Choisir le lieu (...)

02 grab the tree
It is known how many degrees the motor must turn to close the clamp and grip the shaft.
In (...)

04 Stop for a pedestrian
The vehicle moves along the road following the coloured lines.
On this road, a pedestrian is (...)

Dé à chiffres
Programmer la carte micro:bit pour concevoir un dé à chiffres avec 6 faces.

Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.

Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan

Défi n°4 : La destruction des virus - défi équipe
Arrivé dans la salle 4, le robot Lo-li se retrouve face à 6 virus positionnés sur le blason. Il faut les neutraliser. Le robot Lo-li doit utiliser les 3 projectiles anti-virus depuis la dalle orange n°4. Il n’a que 4 essais pour y parvenir. Le robot ne peut se trouver en contact direct avec l’ensemble des virus. Une fois touchés, il faut récupérer les virus neutralisés et les assembler selon une forme qui permettra de refermer les oubliettes. Cette forme est connue de tous. Mais chacun peut la façonner à sa façon... Elle doit être apportée à la dalle bleue n°4.
