C4. Notion d’algorithme et de programme
Les défis associés
S’arrêter devant un obstacle
Le robot avance et doit s’arrêter dès qu’il se trouve face à un obstacle
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Sortir du labyrinthe
Le robot entre dans un labyrinthe (case rouge) et doit arriver à la sortie (case verte).
Une (...)
Parcours bleu n°5 : Promenade à vélo
Objectif Code le déplacement de l’enfant sur son vélo.
Principe Choisir le lieu correspondant (...)
Parcours rose n°3 : Les couleurs en anglais
Objectif Quand on clique sur une couleur, elle doit s’écrire au dessus et nous devons (...)
Parcours bleu n°6 : Visite de l’aquarium
Objectif Code le déplacement des 2 poissons de cet aquarium
Principe Choisir le lieu (...)
Parcours vert n°2 : Jeu sur les tables de multiplication
Objectif Associer les résultats des tables de multiplication
Principe Quand je clique sur un (...)