C4. Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs
Les défis associés
Pousser un obstacle
Pousser un objet avec le robot Maqueen du kit YesWeCode

Eviter un obstacle
Le robot doit être capable d’éviter un obstacle se trouvant sur sa route.

Dé à chiffres
Programmer la carte micro:bit pour concevoir un dé à chiffres avec 6 faces.

Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.

Défi n°4 : La destruction des virus - défi équipe
Arrivé dans la salle 4, le robot Lo-li se retrouve face à 6 virus positionnés sur le blason. Il faut les neutraliser. Le robot Lo-li doit utiliser les 3 projectiles anti-virus depuis la dalle orange n°4. Il n’a que 4 essais pour y parvenir. Le robot ne peut se trouver en contact direct avec l’ensemble des virus. Une fois touchés, il faut récupérer les virus neutralisés et les assembler selon une forme qui permettra de refermer les oubliettes. Cette forme est connue de tous. Mais chacun peut la façonner à sa façon... Elle doit être apportée à la dalle bleue n°4.

Simuler un robot aspirateur
A partir d’une démonstration, après avoir dessiné une pièce avec des obstacles, les élèves ont (...)

Défi n°7 : L’escape game des Experts - défi équipe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la Tablette contenant l’Encyclopédie des Savoirs Universels. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli. Pour cela, il visionne à nouveau le fichier mp4 de ses exploits en accéléré, celui où il enchaîne l’ensemble des défis sans s’arrêter...
C’est un défi chronométré. Le défi n°7 est réussi lorsque les 6 défis sont enchaînés dans l’ordre (du n°1 au n°6).

Déplacement dans un labyrinthe
Sortir d’un labyrinthe
