C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Défi 1 : Coder un déplacement rectiligne.
Défi Beebot 1 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Pixel Art - Réaliser des bandes de couleurs
Objectif
Votre mission est de colorer la grille 8x8 de la façon suivante : une rangée en (...)
Projet Scratch Confirmé - Coder pour raconter
Approfondir Scratch
Défi 1.1 : Le panneau solaire
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Utiliser un bouton poussoir pour déclencher une action
Réaliser le programme qui permet à une DEL de s’allumer lorsque de bouton poussoir est appuyer et de s’éteindre dès que le bouton est relâché
Sortir du labyrinthe
Programmer un robot pour le faire sortir d’un labyrinthe.
Défi n°3 : Le dédale aux pixels - défi équipe -
La tablette numérique est malheureusement inutilisable. Brainus l’a endommagée. Il manque les pixels de couleurs sur son écran. Il faut donc les récupérer !
Le robot Lo-Li doit se déplacer dans le labyrinthe en évitant de toucher aux murs et arriver sur la zone 3 bleue. En chemin, il doit récupérer les pixels de couleur bleue, verte, rouge, jaune et noire et les emporter jusqu’à la dalle bleue n°3.
Défi Matatalab
Faire se déplacer le robot sur toutes les cases contenant la couleur rouge en évitant les cases qui contiennent du noir.