C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Défi Beebots 7 Maternelle/Cycle 2 Bonus créativité
Réaliser des tracés géométriques avec Beebot.
Défi 4 : Coder un déplacement pour faire sortir Beebot du labyrinthe.
Défi Beebots 4 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Compteur de passage
Programmer la carte micro:bit pour connaitre en temps réel le nombre de visiteurs encore présents dans le musée.
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Calcul des résultats d’une équation du second degré
Objectif Écrire un programme qui donne les solutions à une équation du second degré.
Principe (...)
S’arrêter devant un obstacle
Le robot avance et doit s’arrêter dès qu’il se trouve face à un obstacle
Eviter un obstacle
Eviter un obstacle puis de s’arrêter dans une zone définie
Pixel Art - Drapeau Anglais
Objectif
Votre mission est de réaliser le drapeau anglais en Pixel Art.
Principe
Il faut pour (...)