C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Eviter un obstacle
Le robot doit être capable d’éviter un obstacle se trouvant sur sa route.
Pousser un obstacle
Réaliser le programme qui permettra de pousser un obstacle jusque dans une zone définie
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Défi avec le robot LOUPIOT
Faire avancer, clignoter et reculer le robot LOUPIOT
Commander un servomoteur à rotation continue
Dans ce défi il faut réussir à maîtriser la rotation d’un servomoteur à rotation continue : arrêt, sens de rotation et vitesse de rotation.
Testez vos piles 1,5V !
Concevoir un testeur de pile 1,5V avec une carte micro:bit.
Réaliser un petit dialogue en Scratch
Ce défi consiste en l’écriture d’un petit dialogue à deux personnages en Scratch.
Coder un jeu vidéo - étape 3
Coder le retour à la case départ du spationaute en cas de contact avec un monstre.