C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Testez vos piles 1,5V !
Concevoir un testeur de pile 1,5V avec une carte micro:bit.

Dessiner un carré en Scratch
Utiliser les instructions Avancer, Tourner, Répéter pour dessiner un carré

Projet Scratch Junior Initiation - Défis 1 à 3 : Coder les mouvements du lutin.
Découvrir comment coder des mouvements simples du Lutin.

Eviter un obstacle
Le robot doit être capable d’éviter un obstacle se trouvant sur sa route.

Dé à chiffres
Programmer la carte micro:bit pour concevoir un dé à chiffres avec 6 faces.

Piloter un éclairage.
Automatiser le fonctionnement d’une lumière en fonction de la luminosité de la pièce grâce à une carte arduino.

Défis "Stamp it !" : création de Pixel art
Découvrir "Stamp it !"

Dessiner un triangle en Scratch
Utiliser les instructions de mouvements de Scratch pour dessiner des figures géométriques (des triangles)
