Scratch
Les défis associés
Manbot 2020
Principe Cliquez sur une des 4 entrées vertes. Vous arriverez sur la mission préparée sur (...)
Da Bluebot Code - Cycle 3
Découverte
PacMan - Activité 1 - S’orienter
Animer le PacMan, l’orienter et choisir le bon costume
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements
PacMan - Activité 4 - Déplacement aléatoire des fantômes
Programmer un déplacement aléatoire pour les fantômes non pilotés
Projet cycle 3 - A la recherche de la Joconde
Challenge Robotique, organisé par la DSDEN91 et proposé aux enseignants du premier degré de l’Essonne.
Projet Scratch Initiation - Défis 1, 2 , 3 et 4 : Coder les déplacements, les emplacements du Lutin / Les Forums Robotique Nanterre
Découverte de l’Interface : coder des mouvements simples du Lutin puis des emplacements.
Projet Scratch Initiation - Défis 8, 9 et 10 : Ajout/Changement de Lutin/d’arrière-plan, Enregistrer son projet
Découvrir et comprendre comment ajouter/changer de Lutin puis d’arrière-plan, savoir enregistrer son projet.