Défi

Déplacement aléatoire

mercredi 1er décembre 2021, par Philippe ROCA

Défi non relevé.

Support pédagogique

LEGO® Education SPIKE ™ Principal

Action de programmation

Arrêt devant un obstacle

Projets / Challenges

Rob’Hauts-de-Seine

Enfermé dans une pièce, le robot cherche une sortie. Il ne sait pas où aller.
Il effectue des mouvements aléatoires pour se déplacer sans jamais toucher les murs

Objectifs du défi

Fabriquer et programmer un robot qui
 s’arrête à 8 cm d’un mur puis recule légèrement pour se dégager
 choisit de façon aléatoire une action "tourner à droite puis avancer" ou "tourner à gauche puis avancer"
 a une durée d’action de base aléatoire, entre 1 et 5 secondes.

Ex : S’il tourne sur sa droite pendant 3s, il avance ensuite pendant 3s, mais s’arrête s’il est trop prés du mur.

Résultat attendu

Documents ressources

Pour vous aider, vous pouvez utiliser les tutoriels en cliquant ici.