Défi

06 Cycle complet de plantation

jeudi 8 mars 2018, par P. ROCA (Prof)

Défi non relevé.

Support pédagogique

LEGO® Mindstorm™ EV3

Action de programmation

Suiveur de ligne

Compétences travaillées

C4. Notion de boucles

C4. Notion d’instructions conditionnelles

C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme commandant un système réel

Projets / Challenges

Roboty’c Saison 3

Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière. Un peu plus loin, sur la route, une marque identique à la première positionne la zone de plantation.

Dans cette activité, le programme doit :

  • faire suive la route au véhicule
  • identifier la marque de la pépinière
  • manœuvrer pour entrer dans la pépinière
  • saisir l’arbre
  • revenir sur le route
  • poursuivre le chemin
  • localiser la zone de plantation
  • manœuvrer puis déposer l’arbre
  • revenir sur la route