Les défi-listes

jeudi 18 juin 2020, par c.chartraire

Une défi liste est une sélection de défis présents sur la plateforme à l’image de playlists.

Si vous publiez des défis pour vos élèves sur la plateforme, ils risquent d’être noyés dans la masse.
Pour éviter aux élèves d’avoir à les rechercher, vous pouvez alors vous créer des listes (autant que vous le souhaitez). Chaque liste aura un code d’identification unique qu’il suffira de transmettre aux élèves.

Depuis le formulaire d’accès de la page d’accueil, les élèves pourront alors consulter la collection de défis que vous leurs avez préparé.

Une fois la défis-liste créer et le code généré(via le formulaire), vous pouvez naviguer dans le catalogue de défis.
Lorsque vous consultez un défi, dans la colonne de gauche, vous trouverez des boutons pour chacune de vos défis-listes. Cliquez simplement sur un bouton gris pour ajouter le défi à la liste. Il devient bleu. Cliquez de nouveau pour le retirer.

Attention : il faut avoir un compte et être connecter pour gérer ses défis-listes.

La consultation d’une défis-liste reste publique pour les élèves. Ils n’ont pas besoin de s’identifier.