Pourquoi publier un making-of ?

mardi 16 juin 2020, par Webmestre

Publier un making-of, c’est partager son expérience sur un projet et/ou communiquer sur le travail de l’élève.

Dans le cas où la vidéo est réalisée par les élèves, vous allez ainsi valider d’autres compétences transverses liées à la rédaction, la publication et la création de contenu multimédia.

Dans le cahier des charges de certains challenges, il est demandé aux équipes participantes de produire une vidéo de présentation.

Publier un making-of, c’est montrer aux autres enseignants ce que l’on peut faire et les inciter à mettre en place des activités de codage et robotique dans leurs classes.

Vous pouvez également partager les points positifs mais aussi les points bloquants pour l’aboutissement d’un projet.