Défi

Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°5

mardi 21 avril 2020, par c.chartraire, gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch

Cycles

Cycle 3

Compétences travaillées

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectifs

Utiliser le bloc "quand je suis touché" pour démarrer un programme..

Principe

  • Quand Scratch touche la souris, la course poursuite commence.
  • Quand la chauve-souris touche les personnages, ils sont séparés

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 4 et 5

Défis 4 et 5 : la course-poursuite avec changement de décor, l’instruction conditionnelle et les blocs capteurs

Un fichier pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Codeur :

Votre Carnet de Codeur pour les élèves pour tout le projet :

La Fiche pour le Professeur avec quelques aides :

Les Forums Robotiques Nanterre