Défi

Coder un jeu vidéo - étape 6

lundi 20 avril 2020, par c.chartraire, gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch Junior

Cycles

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Compétences travaillées

C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace

C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés

C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation

C2. se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectif

Coder les déplacements des astéroïdes

Principe
Comme pour le premier niveau, il faut ajouter les différents astéroïdes sur la trajectoire de la fusée.
Programmer les astéroïdes avec des déplacements infinis.

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 5 et 6

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :

Les Forums Robotiques Nanterre