Défi

Coder un jeu vidéo - étape 4

lundi 20 avril 2020, par c.chartraire, gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch Junior

Cycles

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Compétences travaillées

C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés

C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation

C2. se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectif

Programmer la validation du niveau lors du contact entre le spationaute et la fusée.

Principe
Quand le spationaute arrive à la fusée, un sous programme depuis la fusée est lancé pour mettre fin au niveau.

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 3 et 4

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :

Les Forums Robotiques Nanterre