Défi

Coder un jeu vidéo - étape 1

dimanche 19 avril 2020, par gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch Junior

Cycles

Cycle 2

Cycle 3

Compétences travaillées

C4. Décomposer un problème en sous-problèmes

C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné

C4. Notion d’algorithme et de programme

C4. Notion de séquence d’instructions

C4. Notion de boucles

C2. se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectif

Coder les déplacements des lutins "monstres".

Principe
Pour chaque lutin :

  • Définir la vitesse de déplacement
  • programmer le déplacement vertical
  • utilisation de la boucle infini

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 1 et 2

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :

Les Forums Robotiques Nanterre