Défi

Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1

samedi 18 avril 2020, par gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch

Cycles

Cycle 3

Compétences travaillées

C4. Décomposer un problème en sous-problèmes

C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné

C4. Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs

C4. Notion d’algorithme et de programme

C4. Notion de déclenchement d’une action par un évènement

C4. Notion de séquence d’instructions

C4. Notion de boucles

C4. Notion d’instructions conditionnelles

C4. Analyser le comportement attendu d’un système réel

C4. Notion de capteur, actionneur et interface

C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Reconnaitre et utiliser quelques relations géométriques

C2. se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectifs :

Observe et reproduis les déplacements de Scratch.
Fais le parler.

Principe

  • utiliser les briques de déplacements
  • utiliser les briques de communication pour faire parler Scratch

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 1, 2 et 3

Un fichier pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Codeur :

Votre Carnet de Codeur pour les élèves pour tout le projet :

La Fiche pour le Professeur avec quelques aides :

Les Forums Robotiques Nanterre