CoDéfi

Défi : Défis de programmation à l’aide de cartes.

Proposé par Nicolas Reuste

Supports Pédagogiques

Papier/crayon

Beebot

academie

Petit programmeur, lance toi dans l’aventure.

Lis bien les objectifs du défi, regarde attentivement la vidéo qui montre le résultat à obtenir et c’est à toi de jouer.

Une fois le travail fait, pense à cliquer sur le bouton j’ai relevé le défi.

Bon courage


Objectif des missions :

Voici un parcours de 7 missions permettant de découvrir la programmation en utilisant des cartes.
Le but des différentes missions est de suivre ou de concevoir un programme qui permet de déplacer un personnage, ici une abeille.

Principe des missions :

  • Les règles générales :
    • Suivre ou réaliser un programme pour que l’abeille butine chaque fleur tout en évitant parfois les toiles d’araignées.
    • L’abeille commence toujours son parcours dans la même position sur la case « DÉPART ».
    • Les commandes doivent toujours être placées avec le point en bas.
    • Un programme commence par la commande "X", et se termine par la commande "GO".
    • Pour butiner une fleur, l’abeille doit faire une pause.
  • La piste d’évolution :
  • Les cartes des commandes :
  • Les cartes des éléments :

Vidéo de présentation du personnage et de ses mouvements :

Matériel à télécharger :

Sur ce document, vous trouverez les règles et le matériel nécessaire pour réaliser les différentes missions.
Il y a notamment les règles générales, la piste d’évolution, l’explication des commandes et des éléments, et une feuille à découper.

Êtes-vous prêt pour ce parcours ?