Défi
Déplacement aléatoire
mercredi 1er décembre 2021, par
Support pédagogique
LEGO® Education SPIKE ™ Principal
Action de programmation
Arrêt devant un obstacle
Projets / Challenges
Rob’Hauts-de-Seine
Enfermé dans une pièce, le robot cherche une sortie. Il ne sait pas où aller.
Il effectue des mouvements aléatoires pour se déplacer sans jamais toucher les murs
Objectifs du défi
Fabriquer et programmer un robot qui
– s’arrête à 8 cm d’un mur puis recule légèrement pour se dégager
– choisit de façon aléatoire une action "tourner à droite puis avancer" ou "tourner à gauche puis avancer"
– a une durée d’action de base aléatoire, entre 1 et 5 secondes.
Ex : S’il tourne sur sa droite pendant 3s, il avance ensuite pendant 3s, mais s’arrête s’il est trop prés du mur.
Résultat attendu
Documents ressources
Pour vous aider, vous pouvez utiliser les tutoriels en cliquant ici.