Défi
A la rencontre du panda
mercredi 9 septembre 2020, par
Support pédagogique
Bee-Bot
Blue-Bot
Cycles
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Compétences travaillées
C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés
C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Manbot - 2020
Manbot - 2021
TNE
Rob’Hauts-de-Seine
Objectif
Permettre à l’automate de rejoindre la case du panda sans passer par le crocodile.
Principe
- Effacer le programme pré-enregistré dans le robot
- Programmer le déplacement
- appuyer sur "GO" pour vérifier le déplacement
Vidéo du résultat attendu
Téléchargement
En étant connecté, vous aurez accès à une réponse possible pour ce défi.
Vous pouvez télécharger un exemple de journal du programmeur pour garder une trace du travail des élèves.