Défi
Coder un jeu vidéo - étape 5
dimanche 19 avril 2020, par
Support pédagogique
Scratch Junior
Cycles
Cycle 2
Cycle 3
Compétences travaillées
C4. Décomposer un problème en sous-problèmes
C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
C4. Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs
C4. Notion d’algorithme et de programme
C4. Notion de déclenchement d’une action par un évènement
C4. Notion de séquence d’instructions
C4. Notion de boucles
C4. Notion d’instructions conditionnelles
C4. Analyser le comportement attendu d’un système réel
C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Forum de Nanterre
Objectif
Changer le décor spatial
Principe
Le niveau 1 est fini, il faut alors changer de décor pour aller au niveau 2 et permettre au spationaute de retourner sur la Terre.
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 5 et 6
Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :
Les Forums Robotiques Nanterre