Suivre un parcours
La DANE vous propose des parcours d’initiation pour apprendre à maitriser les produits.
Vous trouverez dans le parcours, une suite chronologique de défis permettant une montée progressive en compétences.
Créer le jeu PacMan sous Scratch
Réalisez pas à pas le jeu vidéo PacMan avec le logiciel Scratch.
![](IMG/logo/arton586.png?1665735030)
Initiation Scratch Junior
Dans ce parcours, nous vous proposons de découvrir les possibles de Scratch. Prêt pour (...)
![](IMG/logo/unnamed_personnalise_.png?1697402111)
Femmes & Numériques
Parcourez l'histoire et découvrez les femmes importantes qui ont travaillé dans le numérique.
![](IMG/logo/arton437.png?1665735027)
Danse avec les Bee-Bots
Les étapes d'une chorégraphie simple pour vos robots !
![](IMG/logo/arton438.png?1665735027)
Activité Pixel Art
Parcours débranché - cycle 3 & 4 Découverte de la notion de pixel
![](IMG/logo/arton412.png?1665735027)
Découvrir Légo Spike
Découvrir et programmer les différents composants du kit Légo Spike
![](IMG/logo/arton400.png?1665735027)
Créer le jeu Snake en Python
lycée initiation à Python
![](IMG/logo/arton544.png?1665735029)
Scratch Junior
Programmer les premiers déplacements sur Scratch Junior
![](IMG/logo/images.jpg?1695824770)
Découvrir le Légo Mindstorms
Dans ce parcours, découvrez pas à pas les moteurs et capteurs du kit Légo Mindstorms.
![](IMG/logo/arton448.png?1665735027)
Un Jour Une Mission
Venez découvrir chaque jour une nouvelle mission
![](IMG/logo/arton419.png?1665735027)