C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
Les défis associés
Défi Matatalab
Faire se déplacer le robot sur toutes les cases contenant la couleur rouge en évitant les cases qui contiennent du noir.
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Scratch disparait
Objectif Rendre Scratch invisible pendant 2 secondes puis le faire réapparaître.
Principe (...)
Parcours bleu n°4 : Spectacle de danse
Objectif Code les déplacements de chaque danseur pour réaliser le spectacle
Principe Choisir (...)
Parcours bleu n°2 : Le spationaute a un problème
Objectif Le spationaute est dans l’espace. Sans pesanteur, il tourne en se déplaçant.
Principe (...)
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Récite la table de 2
Objectif Scratch récite la table de multiplication de 2.
Principe utiliser une brique de (...)
Parcours bleu n°3 : La course des animaux
Objectif Il faut coder la cours des animaux
Principe Choisir le lieu correspondant (...)