C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
Les défis associés
Déplacement sur quadrillage
Objectif Coder un déplacement (avec puis sans matériel) à l’oral.
Compétences visées Se repérer (...)
Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan
Mission 6 : Concevoir un programme.
Concevoir un programme qui permet au personnage d’éviter les pièges et de faire une pause sur chaque fleur.
Défis Scratch Junior pendant la continuité
Découvrir le codage, la logique et la programmation en utilisant l’application Scratch Junior.
Scratch a perdu le Nord
Objectif Scratch fait un tour sur lui même, se déplace et saute.
Principe utiliser une brique (...)
Scratch saute indéfiniment
Objectif Scratch saute en faisant du bruit.
Principe utiliser une brique de déclenchement du (...)
Déplacer Scratch
Objectif Scratch doit se déplacer de la gauche vers la droite.
Principe utiliser une brique (...)
Scratch se déplace et fais un tour sur lui même
Objectif Scratch doit se déplacer vers la droite, puis vers le haut et enfin faire un tour (...)