Cycle 3
Les défis associés
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°7
Créer le changement de situation à l’aide des briques apparences, dans le dialogue.
Dessiner 3 hexagones emboîtés
Objectif Scratch doit dessiner 3 hexagones emboîtés.
Principe Pour cela, tu as seulement à ta (...)
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°6
Réaliser le dernier dialogue de l’histoire entre les 3 personnages
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°2
Découvrir et utiliser les blocs apparences et attendre.
Mission 6 : Concevoir un programme.
Concevoir un programme qui permet au personnage d’éviter les pièges et de faire une pause sur chaque fleur.
Scratch se déplace et fais un tour sur lui même
Objectif Scratch doit se déplacer vers la droite, puis vers le haut et enfin faire un tour (...)
Decoding a picture - level 2
How to code an image in colour
Présentation jour après jour du projet...
Présentation jour après jour du projet robotique Manbot dans une classe de CM1/CM2.