Cycle 3
Les défis associés
Thymio
Outil 1 robot Thymio 1 ordinateur avec Aseba ou blockly4thymio 1 obstacle
Votre mission (...)
Dessins d’étoiles
Objectif Dessiner des étoiles avec l’aide de Scratch.
Principe
Pour cela, tu as seulement à ta (...)
Déplacement d’une tour
Objectif
L’objectif de la mission est de déplacer la tour de la gauche à la droite.
Principe (...)
Scratch
Outil Vous pouvez accéder à Scratch : https://scratch.mit.edu/
Votre mission Quand le drapeau (...)
Semaine de la robotique et de la programmation à Franconville
Vidéo présentant un retour de l’événement proposé sur le territoire de Franconville (95)
Coder un jeu vidéo - étape 3
Coder le retour à la case départ du spationaute en cas de contact avec un monstre.
Défi n°8 : Communication impossible ? - défi classe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la tablette des savoirs. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli et lui transmettre l’intégralité des savoirs contenus dans la tablette. Vu l’énorme quantité de données à transmettre, il ne peut réaliser cela seul. Il a l’idée de demander à l’ensemble des robots de sa classe de l’aider.
Il doit tout d’abord vérifier s’il est possible de communiquer avec eux. C’est le but de ce défi.
Séance de découverte - Thymio
Les élèves de CM2 découvrent le robot Thymio avant de s’engager dans le challenge Sqyrob