Cycle 3
Les défis associés
Parcours bleu n°2 : Le spationaute a un problème
Objectif Le spationaute est dans l’espace. Sans pesanteur, il tourne en se déplaçant.
Principe (...)
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Parcours vert n°2 : Jeu sur les tables de multiplication
Objectif Associer les résultats des tables de multiplication
Principe Quand je clique sur un (...)
Dash : contourner un obstacle
Le robot doit contourner un obstacle
Déplacer un objet en utilisant une pince.
Concevoir un programme permettant au robot de détecter puis de déplacer un objet en utilisant une pince.
F&HNumérique - mission 2
Qui suis Je ?
Je suis née le 9 novembre 1914 à Vienne. Je suis décédée le 19 janvier 2000 à (...)
Niv.1 A6 Faire clignoter Loupiot
Objectif Faire clignoter Loupiot un témoin lumineux 5 fois (Méthode 2)
Principe Ce défi consiste (...)
Récite la table de 2
Objectif Scratch récite la table de multiplication de 2.
Principe utiliser une brique de (...)