Cycle 3
Les défis associés
Afficher A ou B sur Micro:bit
Sur une carte Micro:bit, on demande d’afficher A si le bouton A est appuyé ou B lorsque le bouton B est appuyé
Mesurer une distance
Utiliser un capteur ultrasons pour mesurer une distance
Décoder une image - niveau 1
Comment est construite une image ?
type : débranché
Défi n°3 : Le dédale aux pixels - défi équipe -
La tablette numérique est malheureusement inutilisable. Brainus l’a endommagée. Il manque les pixels de couleurs sur son écran. Il faut donc les récupérer !
Le robot Lo-Li doit se déplacer dans le labyrinthe en évitant de toucher aux murs et arriver sur la zone 3 bleue. En chemin, il doit récupérer les pixels de couleur bleue, verte, rouge, jaune et noire et les emporter jusqu’à la dalle bleue n°3.
Projet Scratch Initiation - Défis 1, 2 , 3 et 4 : Coder les déplacements, les emplacements du Lutin / Les Forums Robotique Nanterre
Découverte de l’Interface : coder des mouvements simples du Lutin puis des emplacements.
Projet Scratch Initiation - Défis 8, 9 et 10 : Ajout/Changement de Lutin/d’arrière-plan, Enregistrer son projet
Découvrir et comprendre comment ajouter/changer de Lutin puis d’arrière-plan, savoir enregistrer son projet.
Lire la couleur des briques
Utiliser le capteur de couleur pour identifier des briques Légo
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements