C4. Notion de boucles
Les défis associés
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Parcours bleu n°3 : La course des animaux
Objectif Il faut coder la cours des animaux
Principe Choisir le lieu correspondant (...)
S’arrêter devant un obstacle
Le robot avance et doit s’arrêter dès qu’il se trouve face à un obstacle
Parcours bleu n°6 : Visite de l’aquarium
Objectif Code le déplacement des 2 poissons de cet aquarium
Principe Choisir le lieu (...)
Parcours bleu n°1 : Scratch va chercher son surf
Objectif Scratch doit se déplacer en sautant jusqu’à atteindre son surf.
Principe utiliser une (...)
Enseigne lumineuse d’une pharmacie
Le but de ce défi est de programmer une croix qui clignote sur la carte Micro:bit
Utiliser un capteur de ligne pour détecter une ligne noire sans pouvoir la franchir
Le robot doit reculer lorsqu’il détecte une ligne noire
Bonus pédagogique Partager ses connaissances – Réaliser une affiche - défi équipe
Pour prendre en compte la qualité du travail en équipe, les compétences construites et les connaissances accumulées pendant ce projet robotique, un bonus pédagogique est accordé.
Il suffit pour cela de réaliser une affiche en soignant la présentation.