C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Testez vos piles 1,5V !
Concevoir un testeur de pile 1,5V avec une carte micro:bit.
Défi avec le robot LOUPIOT
Faire avancer, clignoter et reculer le robot LOUPIOT
Réaliser un petit dialogue en Scratch
Ce défi consiste en l’écriture d’un petit dialogue à deux personnages en Scratch.
Utiliser un capteur de ligne pour détecter une ligne noire sans pouvoir la franchir
Le robot doit reculer lorsqu’il détecte une ligne noire
Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan
Défi n°7 : L’escape game des Experts - défi équipe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la Tablette contenant l’Encyclopédie des Savoirs Universels. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli. Pour cela, il visionne à nouveau le fichier mp4 de ses exploits en accéléré, celui où il enchaîne l’ensemble des défis sans s’arrêter...
C’est un défi chronométré. Le défi n°7 est réussi lorsque les 6 défis sont enchaînés dans l’ordre (du n°1 au n°6).
Pousser un obstacle
Réaliser le programme qui permettra de pousser un obstacle jusque dans une zone définie