C4. Décomposer un problème en sous-problèmes
Les défis associés
Histoire à Coder - étape 1
Utiliser la boucle infinie pour coder un déplacement
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements
Défi 3 : Coder un déplacement avec plusieurs changements de direction.
Défi Beebot 3 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Défi 6 : Créer une chorégraphie, la coder en débranché puis faire danser les Beebots.
Défi Beebots 6 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
Défi 5 : Coder deux déplacements pour intervertir les positions de deux Beebots dans un labyrinthe.
Défi Beebots 5 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
Dessiner un carré en Scratch
Utiliser les instructions Avancer, Tourner, Répéter pour dessiner un carré
Défi n°6 : L’ouverture de la porte secrète - défi équipe -
Loli et son robot peuvent maintenant s’échapper du château. Pour cela, le robot doit tout (...)
Défi n°4 : La destruction des virus - défi équipe
Arrivé dans la salle 4, le robot Lo-li se retrouve face à 6 virus positionnés sur le blason. Il faut les neutraliser. Le robot Lo-li doit utiliser les 3 projectiles anti-virus depuis la dalle orange n°4. Il n’a que 4 essais pour y parvenir. Le robot ne peut se trouver en contact direct avec l’ensemble des virus. Une fois touchés, il faut récupérer les virus neutralisés et les assembler selon une forme qui permettra de refermer les oubliettes. Cette forme est connue de tous. Mais chacun peut la façonner à sa façon... Elle doit être apportée à la dalle bleue n°4.