C4. Décomposer un problème en sous-problèmes
Les défis associés
Eviter un obstacle
Eviter un obstacle avec le robot Maqueen du kit YesWeCode
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Réaliser un petit dialogue en Scratch
Ce défi consiste en l’écriture d’un petit dialogue à deux personnages en Scratch.
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Projet Scratch Initiation - Découverte de l’Interface : Défi 0
Découverte de l’Interface : explorer et comprendre les fonctionnalités de l’application.
Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan
Défi n°7 : L’escape game des Experts - défi équipe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la Tablette contenant l’Encyclopédie des Savoirs Universels. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli. Pour cela, il visionne à nouveau le fichier mp4 de ses exploits en accéléré, celui où il enchaîne l’ensemble des défis sans s’arrêter...
C’est un défi chronométré. Le défi n°7 est réussi lorsque les 6 défis sont enchaînés dans l’ordre (du n°1 au n°6).
Déplacement d’une tour
Objectif
L’objectif de la mission est de déplacer la tour de la gauche à la droite.
Principe (...)